Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moore Hughes

Moore Hughes

Mon chéri boit trop d'alcool, je m'inquiète car j'ai peur qu'il soit alcoolique. Comment puis-je l'aider?

Bonjour à tous!!
Mon soucis comme l'indique le titre de ma question, je crois que l'homme que j'aime est alcoolique. Pourquoi j'en suis à me poser cette question? Beaucoup de doutes, je ne le vois que 3 jours par semaine et quand je suis avec lui, il ne peut pas se passer d'une bière au minimum dans la journée. C'est quasiment apéro avant, pendant et après le repas. Résultat des courses une bouteille de vin, si ce n'est pas plus, de vider.
Concernant l'entourage, son meilleur pote et comme lui, quand ils sont ensemble à votre avis que font-ils? APERO.
J'en ai ras-le bol, je sature, heureusement il ne tremble pas le matin et n'est pas violent, juste très chiant mais le pire ce sont remarques incises voir piquantes, je ne sais pas encore combien de temps je vais supporter cette situation.
Comment le faire arrêter ou l'aider, je sais très bien que si il n'en a pas la volonté, c'est raté mais j'aimerai tout de même vos conseils car je sature!!
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée! EN SAVOIR PLUS >>>




Nous n'avons pas d'enfants et franchement je ne suis pas tentée à en avoir tant que cette situation perdure!
Ah. C'est un problème que je connais bien.
Tout d'abord, pas de chantage du genre "c'est la bouteille ou moi" : il choisira toujours la bouteille (je sais, je suis un peu rude, mais c'est un fait, autant ne pas se leurrer)
Les crises et les menaces ne servent à rien (genre vider les bouteilles). Ça ne fera qu'augmenter son stress/dépression et lui donner envie de boire encore plus.
En revanche par l'humour on arrive parfois à mettre certaines personnes face à la réalité. Si tu parviens à lui faire comprendre qu'il est ridicule par exemple (attention, inutile de l'humilier, c'est pas le but!!) il se peut qu'il se remette en question. Prendre la situation à la légère peut être bien moins anodin qu'il n'y parait.
Tu peux aussi trouver des activités et sorties ou il ne pourra pas boire. Par exemple, le cinéma, le théâtre, allez vous balader, bref, sortez n'importe où mais pas dans les bars.
Et surtout, essaye de parler avec lui quand il est sobre. Pas de son alcoolisme directement, mais de son état. Demande lui comment il va, comment il se sent, s'il est déprimé ou surmené en ce moment, etc. Il est rare qu'on boive sans raison : un alcoolique boit toujours plus quand ça va pas. Soulage le, et il boira naturellement moins, je te le garantis!
Bon courage!
si tu l' aime a ces point alors il fout tout faire pour le convaincre d'aller s' faire soigne et surtout il fout l 'apporter tan soutien
Je suis du même avis que Mademoiselle Miaou, il ne faut surtout pas le traquer. J'ai mon ami qui est presque dans le même cas, à cause du départ de son épouse. J'arrive quand même parfois à le faire rester 1 semaine sans boire. Il faut beaucoup le flatter, et non le gronder sinon il va s'enfoncer d'avantage.
Surtout essayer de voir s'il n'a pas un problème majeur qui le dérange. C'est le début et la solution de tout.
si il te fait des remarques piquante et incisive ta peut-être déjà un début de réponse il veut peut-être te dire quelque chose et ce sert de l'alcool pour te le dire discute avec lui a froid tu verras ce qu'il te répond demande lui si c'est toi le problème par exemple
vide les bouteilles avant lui, ca va le sevrer.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Comment composer ses repas pour bien maigrir Certains aliments sont utilises pour la perte de poids, et s'averent plus efficaces que d'autres : puissants antioxydants, detoxifiants, riches en nutriments. Ils possedent des bienfaits qui ont une grande action minceur.?Decouvrez le top 1
  • micro BNC Le regime special BNC est le mode d?imposition le plus simple, mais pas toujours le plus interessant. Quelles sont ses limites ?. Independants, n?oubliez pas de remplir votre 2042 C PRO ! Voici nos conseils pour ne pas faire d?erreur sur votre declar
  • Son of Rome Walkthrough Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Become a Partner Today:http://www.vultra.tv/apply/aggregator/MichaelXboxEvolved/Download my #B
  • Aux délices du palais Voici une recette que m'a donné Florianna. Et bien, cette recette est vraiment super bonne! Un bon goût de beurre, un g&#
  • Dois-je le prendre comme un compliment? Une amie me fait une remarque cet après-midi. Habituellement, je m'attache les cheveux, et là, je les ai laissés détachés. Elle commence par me dire "ça te va bien", puis ajoute, "ça fait sorcière, comme dans les films". Comment suis-je sensée le pr
  • rico rien de plus beau que la photo de sa maman dans son porte feuille,moi j'ai celle de mon papa et de mon fils. Avez vous une photo de votre chéri(e) dans votre porte feuille ou porte monnaie?
  • Pour quelle raison le sexe et non pas l'amour a pris autant d'importance dans notre société? ". ns avons le mot baiser au lieu de faire l'amour." EN SAVOIR PLUS
  • Au secours! vs conseille svp?soyez nombreux? "j`ai pris du poid et je me ss redevenu gross surtout au niveau des hanches et fesses c catastrophiquej`arrive pas a porter mes jeans c honteux plz j`ai besoins de vs conseille surtout pour ceux qui connaissent 1traitment ou bien des gels qui aide a " EN SAVOIR PLUS
  •  
  • Pourquoi les garçons sont si timids? Peut etre que c'est de ta faute.t'es peut etre trop jolie et tu les intimide?Les garçons oui mais les hommes non EN SAVOIR

42454.45327.9386

LES PLUS LUS
Comment créer des menus déroulants ? || International Shopify Help Center

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article